03 avril 2011

Une (irresistible) envie de sucré

meg_cabotDe Meg Cabot
Chez Albin Michel-Wiz

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. Ca tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison -Cooper- est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commente pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

Si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour décrire ce livre je dirais : ENFIN ! (un gros enfin !). : enfin un livre de littérature pour fille (ou chick lit) qui ne nous prend pas que pour des dindes écervelées (je veux bien que chick ça veuille dire poussin mais il ne faut pas abuser...). J'ai lu d'autres livres dans ce style avant  celui-ci et ils n'avaient absolument aucun intérêt, je m'étais ennuyée à mourir (d'ailleurs je n'ai même pas pris la peine de faire un compte rendu de lecture sur ceux-là tellement je n'avais rien à dire au final).
Mais là franchement c'est tout autre chose : un livre frais, plein d'humour, quelques complexes, un béguin et coup de génie le tout couplé à une enquête sur des meurtres qui donne pour moi une vraie consistance à l'histoire. La lecture est flide, on ne se prend pas la tête mais on ne s'ennuie pas non plus.
Bref, ça m'a donné envie de découvrir le suivant : "Une (irresistible) envie d'aimer". Et si j'accroche toujours autant il faudra que je mette la main sur le troisième tome "Une (irresistible) envie de dire oui".

Posté par toothfairy à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Une (irresistible) envie de sucré

    Dommage la bibliothèque est fermée

    Je viens de découvrir votre blog ... Un grand merci.
    Ca faisait quelque temps que je n'allais plus trop à la bibliothèque car je ne savais pas quoi prendre. Je cherchais une littérature "de fille" et pas de "dindes écervelées" (comparaison très bien trouvée lol), sans grand succès.
    Dès demain je cours chercher ce livre ... Dans votre liste, j'en ai repéré 2/3 autres qui me tentent bien

    Posté par monoparentaise, 03 avril 2011 à 12:13 | | Répondre
Nouveau commentaire