14 juillet 2011

Maudit Karma

maudit karmaDe David Safier
Piment, France Loisirs

Animatrice Tv, Kim est au sommet de sa gloire quadn elle est écrasée par une météorite. dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence : mauvaise mère, épouse adultère, harpie en escarpins. Pour sa punition, elle se réincarne en fourmi. Le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. elle doit vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, la route est longue ...

 

Une chouette petite histoire parfaite pour se détendre et rigoler un peu. On suit les différentes réincarnations de Kim, ses différentes actions pour amasser du bon karma et ses stratagèmes pour dissuader son ex-meilleure amie de lui prendre son mari et sa fille. Tour à tour fourmi, cobaye, chien etc, Kim découvre sa famille sous un autre oeil et prend du recul face à son existence humaine.
La fin m'a un peu déçue je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, de moins simpliste, mais c'est une histoire accrocheuse et on ne voit pas défilé les 392 pages.

Posté par toothfairy à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Maudit Karma

    J'ai passé, moi aussi, un bon moment sur un thème a priori pas très comique... et pourtant !

    Posté par Jenta3, 24 août 2011 à 17:15 | | Répondre
Nouveau commentaire