05 juillet 2010

La positive attitude des paresseuses

__attitude

D'Olivia Toja
Chez Marabout
Les petits guides des paresseuses.


Vous en avez assez de la pression permanente, du rythme endiablé, de l'angoisse qui vous tord le ventre et des soucis qui vous empêchent de dormir ? STOOOOOOOP !
Vous êtes plutôt du genre à dire que le verre est à moitié vide, à penser que vous avez déjà mangé votre pain blanc, que le pire reste à venir...pfff, c'est pas bien gai ! En lisant ce guide, vous comprendrez que le bonheur dépend de peu de choses, et notamment d'une certaine manière d'appréhender la vie, d'un état d'esprit, d'une forme d'optimiste général : en 3 mots, une positive attitude ! Vous trouverez ici des idées, des astuces et des exercices pratiques pour reprendre confiance en vous, pour vous sentir vaillante et épanouie, pour supporter la pression plus facilement, pour donner du piquant à votre vie, pour épicer vos relations aux autres et pour booster votre mental. En gros, pour vous lever chaque jour du bon pied. Le tout sans faire beaucoup d'efforts. C'est pas beau ça ?


Le livre commence par une citation de Lorie tirée de la chanson la positive attitude.
Le ton est donné lol...et c'est parti pour 245 pages de conseils sérieux agrémentés d'une pointe d'humour pour ne pas laisser place à l'ennui.
C'est ce que j'apprécie particulièrement dans les petits guides de cette collection : on apprend des choses mais sans jamais se prendre la tête.
Le ton est léger, le style facile à lire, la mise en page so girly (avec des titres en rose et fushia), aérée.Et mine de rien c'est complet niveau tour du sujet.
Ici, on nous parle aussi bien des mécanismes du stress,que de la "pause pour rêver" et passant pas les différents types de massages, le rire, les techniques de relaxation, les principes de bases du Feng Shui...etc.
Le tout accompagné de grandes questions pour guider notre réflexion personnelle (partie que j'apprécie moyen en lecture pure car trop générale -en même temps je ne vois pas comment l'auteur pourrait faire autrement- mais qui peut aider par la suite), de petits exercices pratiques, et en fin de chapitre de petits "résumés" en quelques règles ("10 façons de" faire ci ou ça)
En bref, on découvre plein de choses de façon concise et accessible.
Pour moi, ce n'est pas vraiment un livre qui se lit de manière linéaire, que l'on repose et on passe au suivant. Je pense qu'après l'avoir lu une première fois, il est intéressant de retourner piocher dedans des éléments en fonction des besoins.
Un petit livre frais, qui ne prétend pas faire des miracles mais qui offre des pistes diverses et variées, pas forcément bien compliquée à mettre en place.

Il existe même un blog pour retrouver le même ton c'est par ici

Posté par toothfairy à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La positive attitude des paresseuses

Nouveau commentaire