Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Booklette
25 juin 2010

Un petit frère pas comme les autres - Marie Hélène Delval

un_petit_fr_re_pas_comme_les_autres

Le petit frère de Lili, Doudou-lapin, est bien mignon et adore les câlins,
mais parfois il énerve Lili.
Il ne sait pas faire les mêmes choses
que les frères et sœurs de ses amis.
Il a beau grandir, il reste toujours un bébé, qui ne parle pas,
qui fait pipi sur le tapis,qui bave.

En plus, ses parents ne le grondent jamais.

Pourtant,Lili est persuadée qu'on peut l'aider à grandir ...

J'ai utilisé ce livre au cours de mon stage début mai en réseau avec Elmer.
On reste sur le thème de la différence avec, cette fois, la trisomie 21.

Certains mots de vocabulaire sont un peu difficiles
mais ils sont expliqués en fin d'ouvrage
(on peut les remplacer en cours de lecture).

Les élèves ont eu un peu de mal a accrocher sur le livre.
Petit format ? Trop de texte ? Autre ?
Je ne sais pas trop.

Par contre,j'ai trouvé le dessin animé raconté par Henri Dès
et ça a beaucoup mieux marché ^^.
(et comme je suis gentille je vous le mets)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité