Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Booklette
7 mai 2010

Un bébé pour Rosemary

Bebe_pour_Rosemary D'Ira Levin
J'ai Lu

Mon résumé de l'histoire :

Rosemary et Guy, emménagent dans un immeuble de haut standing qui n'a pas toujours eu aussi bonne réputation. Des mages noirs y ont habité, des suicides suspects s'y sont déroulés...Qu'à cela ne tiennent, ils ne croient pas à ces sornettes, l'un comme l'autre.Et pourtant, d'étranges événements vont se tramer autour de la grossesse de la jeune femme.

J'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de mes parents.Je l'avais pris pour lire dans le train (en plusieurs fois donc),mais finalement une fois commencé il n'a pas passé le week-end :P

J'ai beaucoup aimé la structure de ce livre : le lecteur est focalisé sur le personnage de Rosemary qui ne se doute de rien.Du coup, en surface on a une histoire tout à fait banale, à quelques détails près.
Et la trame de tous ces "détails" constituent une histoire parallèle qui éclatera en plein jour à la fin pour mieux dévoiler son aspect sordide.

Si votre instinct maternelle vous titille je vous prescrit une cure d'Esther (film) et Un bébé pour Rosemary  ça va vous calmer pour un moment xD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité