Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Booklette
5 mai 2010

Elmer - David McKee

Cette semaine mon meilleur ami c'est lui :

elmer

Je ne sais pas si vous le connaissez ce petit éléphant multicolore.
Le pauvre, il est bien triste d'être différent des autres éléphants.
Mais sa nature facétieuse reprend vite le dessus pour le bonheur du reste du troupeau.

Un excellent petit livre pour aborder le thème de la différence avec les jeunes enfants.

Il existe plein d'aventures dans la série des Elmer, j'en ai lu deux autres
mais ma préférée reste l'histoire de base.

Et vous vous le connaissez ? Peut être a-t-il peuplé votre enfance ?
(j'avoue, j'en avais jamais entendu parlé petite, où alors ça m'avait pas du tout marquée enfant,
pourtant c'est un classique des écoles maternelles)

 

Et en plus, on peut faire des tonnes d'activités pédagogiques à partir de ce petit bouquin =)
(et ça pour mon stage c'est cool)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Holala que de souvenirs !!! J'adorais quand j'étais pitite :)
Publicité